Sunday, February 21, 2010

Acadie is for Lovers

Comment est-ce que Longfellow represente les Acadiens ? Quelles sortes de caracteristiques sont renforcees dans ce poeme ? comment ?

Longfellow représente les Acadiens comme un peuple jovial et chalereux, qui sont amoureux de la vie dans Acadie et qui ont du confiance dans leurs voisins. Ils sont forts dans l’aspect physical et dans l’aspect des convictions. Ils sont religieux et ils aiment l’un et l’autre comme eux-mêmes, comme le Bible ordonne. Les personnes sont tous riches dans leurs vies simples et enrichissantes, Comme Longfellow dit, “There the richest was poor, and the poorest lived in abundance.” Tout le monde a ce qu’il a besoin et tout le monde aide leurs concitoyens. Ils ont des liens presque familials, ils sont “this simple people, who lived like brothers together.”

De plus, les Acadiens sont représentés comme des personages Bibliques. Le poème est plein des allusions au Bible, comme “penitent Peter,” “Jacob wrestling with the angel,” l’apparence continuel du pretre, “Man is unjust, but God is just,” “Oh Father, forgive them!” et “shipwrecked Paul.” Les Acadiens mènent des vies simples et justes, comme des personages Bibliques. Ils sont amoureux de la vie et de leurs voisins. Les miracles se passent dans leurs vies comme le “sunshine of Saint Eulali.” Il y a une qualité presque miraculeux à Evangeline, de qui un “celestial brightness-a more ethereal beauty-shone on her face & encircled her form, when, after confession, homeward serenely she walked with God’s benediction upon her.” Les personages ont des noms Bibliques aussi. Evangeline fait une reference à prêcher l’Evangile. Son père, Benedict, rappele à une benediction. Gabriel est le prénom d’une ange importante au Bible. Les Acadiens sont aussi très religieux et pieux. Le pretre est resprésenté comme une source de sagesse et d’encouragement. Quand ils sont pris prisonniers, le pretre “Onward from fire to fire, as from hearth to hearth in his parish, wandered the faithful priest, consoling & blessing & cheering.”
En outre, les Acadiens sont très résistants. Même quand ils sont pris prisonniers, ils chantent encore. Même quand leurs maisons et tous ce qu’ils possède brule, ils survient, sauf pour le père d’Evangeline.

Les caractéristiques qui sont renforcées dans ce poème sont le patience, l’amour, la foi en Dieu, le paix, et l’harmonie avec la terre. La patience est renforcé par le traitement du peuple par les soldats anglais. Les Acadiens doivent etre patients quand ils sont pris prisonniers. L’amour est repeté plusieurs fois dans le poème et elle est une theme centrale. La foi en Dieu est la chose que les Acadiens comptent sur pour les aider à survivre les temps difficiles. Les Acadiens vivent dans le paix et en harmonie l’un avec l’autre dans leur village. L’harmonie avec la terre est montré dans les besognes simples et honnetes que les Acadiens font et elle est démontré dans la personification de le nature. La nature est comme un etre vivant, qui entourre les Acadiens et qui les aiment.

2 comments:

  1. j'aime votre titre :)

    ReplyDelete
  2. tres bonne reflexion, surtout vos references a la Bible - bien vu

    ReplyDelete